Samedi 20 mai 2017, le Bal s’est tenu à l’Espace Hippomène, à Genève et a été animé par les Maitres de Cérémonie, Estelle Martin et Tamara Sedmak. Le dîner orchestré par la brigade de l’hôtel Mandarin Oriental, Geneva aux côtés du chef Marc Veyrat, deux étoiles au guide Michelin et 19/20 au Gault&Millau a transporté les convives avec une succession de créations culinaires dont seul le Chef a le secret. La Maison Laurent Perrier était également présente pour sublimer ces plats d’exception.  

Au cours de la soirée, les invités ont assisté à un défilé privé de la Maison Elie Saab avec joaillerie de Grisogono, suivi d’une performance artistique émouvante « entre ombre et lumière » spécialement créée, sur le thème des enfants sur la route de l’exil, par la compagnie Flowmotion Dance Company. Le talentueux DJ Johnny Kelvin et son groupe ont entrainé les convives sur la piste de danse jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Le 15ème Bal de la Croix-Rouge a permis de récolter plus de 620’000,00 francs. Ces recettes résultent de la vente aux enchères conduite par le commissaire-priseur de Christie’s Anne Lamunière, accompagnée de Maximilian Fawcett, de la vente aux enchères silencieuse et de la tombola organisées lors du Bal.