Le restaurant Patara Fine Thaï Cuisine vous invite à passer une soirée haute en festivité pour célébrer l’une des plus belles et populaires fête thaïlandaise, la fête traditionnelle de Loy Krathong.


Loy Krathong, ou « Fête des Lumières » est un festival très populaire en Thaïlande célébré à la fin de la saison des pluies. Les habitants fabriquent des « krathong », petits bateaux confectionnés avec des feuilles de bananiers et décorés de fleurs, de bougies et d’encens, les déposent et les laissent filer dans l’eau, afin de se débarasser de leurs peines et soucis en laissant place au pardon et à une meilleure fortune.

Après une première célébration couronnée de succès en 2017, le restaurant Patara Fine Thaï Cuisine célèbrera à nouveau la fête traditionnelle de Loy Krathong le vendredi 23 novembre 2018 au cours d’une soirée haute en festivités. Au programme de cette soirée, les convives seront invités à participer à un apéritif festif sur la terrasse du Beau-Rivage, spécialement décorée de lanternes thaïlandaises qui les transportera dans l’ambiance du festival Loy Krathong. Ces derniers prendront ensuite part au cortège festif de la mise à l’eau des Krathong dans la fontaine située au centre de l’Hôtel, avant de revenir dans l’enceinte du restaurant afin de déguster un menu spécialement créé pour l’occasion par la cheffe Jumnong Noradee.

Pour chaque couvert réservé lors de la soirée, 10 chf seront reversés à la Buakhao White Lotus Foundation dont la mission est de soutenir des associations thaïlandaises luttant pour le respect des droits des enfants.

Le menu spécial de Loy Krathong sera disponible à la carte du Patara durant deux semaines, du 24 novembre au 8 décembre.

PATARA Fine Thaï Cuisine
Hôtel Beau-Rivage
Quai du Mont-Blanc 13, Genève
+41 22 731 55 66
www.patara-geneva.ch