C’est une destinée commune qui lie désormais la Maison Chanel au musée de la Mode de la Ville de Paris.

Capitale de la mode, la Ville de Paris va se doter, au sein du Palais Galliera, d’une galerie des collections permanentes. De nouvelles salles seront aménagées, grâce à la Ville de Paris et au mécénat exclusif de Chanel, dans les espaces souterrains du Palais Galliera. En qualité de mécène exclusif, elle contribue avec la Ville de Paris au financement des travaux d’aménagement de ces nouvelles salles estimés à 5,7 millions d’euros. La galerie des collections permanentes qui ouvrira fin 2019 portera le nom de « Salles Gabrielle Chanel ».
Une nouvelle ère pour le Palais Galliera qui voit plus de 670m2 de sous terrains métamorphosés en espace exclusivement dédié à l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. L’occasion pour la maison de haute couture de participer au rayonnement du patrimoine de la mode française tout en rendant public des collections emblématiques.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a remercié la Maison Chanel pour son implication dans ce projet ambitieux, en grande partie rendu possible grâce au soutien exceptionnel de la marque.
Une fois encore, Chanel met tout en œuvre afin de faire perdurer le savoir faire et l’excellence de la haute couture française.

Palais Galliera
Musée de la mode de la ville de Paris
10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e, FR Paris
Tel : +33 1 56 52 86 00 – www.palaisgalliera.paris.fr

www.chanel.com