Parmi les clefs, le portefeuille, le rouge à lèvres et le téléphone mélangés dans un sac, on trouve toujours une crème pour les mains. Chanel a imaginé sa version de cet indispensable féminin.

Soumises à un environnement rude – soleil, froid, pollution ou encore lavages fréquents – nos mains souffrent et s’abîment. La maison Chanel a souhaité proposer une solution réellement innovante, 90 ans après la première crème mains de la maison, imaginée par Mademoiselle Chanel en 1927. Les mains de plus de mille femmes ont été étudiées, afin de pouvoir définir des critères de beauté, pour créer une formule extrêmement pointue, correspondant à chaque femme.
Des ingrédients de choix ont donc été privilégiés. D’un côté, une cire de rose de mai des champs de Pégomas – exploitation exclusive de Chanel à Grasse – qui lisse, adoucit et protège la peau. De l’autre, l’iris pallida, pour ses vertus éclaircissantes. Habilement combinés avec de la glycérine, de l’acide hyaluronique et du beurre de karité, ces composants exceptionnels forment une crème à la texture douce et légère. Le résultat est parfait : les mains et les ongles sont hydratés, nourris, soignés, doux et unifiés.
Quant au contenant, le traditionnel tube est délaissé pour un galet blanc, tout en simplicité, dont la réalisation a pourtant nécessité pas moins de quatre années de recherche et de collaboration. Une poche isolée préserve la crème, pour une efficacité préservée sur le long terme.

Chanel a donc réussi, avec cette crème pour les mains et les ongles, un pari d’un nouveau genre : rendre un soin « couture », en le faisant devenir un accessoire à part entière.

Chanel
Rue du Rhône 43, Genève
Tel : + 41 22 316 11 00
www.chanel.com