Du 14 au 17 janvier derniers s’est tenu à Genève la 29ème édition du SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie). L’école de marketing et communication CREA est intervenue au niveau de la visibilité de l’événement sur les réseaux sociaux, auprès d’un public nouveau. De quoi séduire les millennials, cible importante pour les horlogers.


Sous les directions d’Alexandre Wehrlin, reponsable des masters de CREA et de l’organisation du salon au sein de la FHH (Fondation de la Haute Horlogerie), la classe des masters internationaux a déployé son énergie créatrice dans le cadre du projet « Ask Mike ».

La mission consistait à capter sur les réseaux sociaux, dont principalement Instagram, une nouvelle audience pour le SIHH. Audience jusqu’à présent passablement mise à part, qui pourtant occupe une influence certaine dans le partage d’informations digitales : nous nommons « les Millennials ».

Trois, deux, un, action ! Des posts, photos, vidéos et stories, d’une tonalité fun et décalée, ont été publiés sur le compte « mike_sihhxcrea ». Les étudiants, micro doré à la main, allaient ainsi à la rencontre du public et des professionnels.

Au programme d’Insta, des interviews de people présentes sur le salon, de personnalités telles que des responsables de marques, ou des hôtesses, des bloggeurs, des influenceurs… Des vidéos révélant la beauté du savoir faire à l’origine des pièces mises en valeur dans les vitrines et les stands de chaque manufacture. Sans oublier des images de différents styles vestimentaires ultra tendances de certains visiteurs…
Et sur le terrain, des explications sur les nouvelles technologies et applications présentées dans le « LAB ».

Les diverses publications de « mike_sihhxcrea » ont ainsi retracé parfaitement l’atmosphère de luxe, d’exclusivité, de prestige du SIHH, habilement transposée en un point de vue plus accessible et ludique. Sur le plan physique de l’action, il a été noté que le dynamisme et la motivation mis tout au long des quatre jours par les étudiants de CREA eut un effet impactant. « Un air frais et novateur », furent entre autre des termes très entendus dans les allées du salon.

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