Duchessa, le fameux concept-store italien, allie saveurs traditionnelles et produits exclusifs sous des formes multiples. La marque a déjà ouvert deux établissements depuis sa création et vient tout juste d’en inaugurer un troisième à Genève. Cette expansion à succès témoigne de la qualité d’un magnifique voyage à travers les saveurs, qui réserve bien des surprises.


Le concept-store Duchessa propose une cuisine 100% italienne, évoluant au gré des saisons. Son ADN se reconnaît surtout à son aspect pluriel, puisqu’il rassemble en un lieu pas moins d’une boulangerie, une épicerie fine, une cave, une fromagerie, une charcuterie, un bar et un restaurant. Un véritable circuit du goût.

Une mozzarella crémeuse, le fameux jambon de parme « la Grotta », des pâtes italiennes sous toutes leurs formes, des pizzas aussi originales que délicieuses… Les recettes et les idées ne manquent pas. La cave propose des millésimes d’exception convenant à tous les goûts, pour une parfaite réalisation des meilleurs accords mets-vins.
La toute nouvelle boulangerie YI Concept pour Duchessa propose un lieu inédit orchestré par le chef pâtissier mondialement reconnu Yazid Ichemrahen. Ce dernier sélectionne avec soin les ingrédients, et les sublime en les assemblant en fonction des émotions du moment.
Le premier concept-store Duchessa s’est installé il y a quelques années à Etoy sur une surface de pas moins de 1’000 m2. Un design de choix pour un intérieur de bois naturel mêlé d’inox et de marbre. On y trouve un étonnant robot propulsant le shopping à l’ère de la haute technologie. Fini les paniers de courses pesants et encombrants.
Niché au coeur de l’hôtel***** étoiles Ultima Gstaad, le concept se retrouve également dans la prestigieuse station de ski bernoise. Duchessa Gstaad fusionne grande cuisine, art de vivre, ambiance luxueuse et chaleureuse. Deux adresses incontournables auxquelles s’ajoute aujourd’hui le concept-store Duchessa de Genève, ouvert le 5 février dernier sur la mythique Place Neuve. 1’000 m2, marqués par une élégance raffinée, signés par le bureau d’architecte italien ACQ studio.
À la carte, Duchessa Genève propose des plats simples et d’autres plus élaborés, avec des viandes d’exception. Une ouverture attendue qui promet de devenir le nouvel incontournable pour le plus grand bonheur des fins gourmets.
Une cuisine irréprochable, toute en transparence, un voyage au coeur de l’Italie au fil de mets délicieux, complets et variés : le concept-store Duchessa est à n’en point douter le temple de la gastronomie italienne.

Duchessa
Rue Jean-François Bartholoni 10, Genève – + 41 22 300 01 08
www.duchessa.ch