Eric Bompard, marque française référente en matière de Cachemire, construit ses créations et son succès depuis plus de 30 ans, en sélectionnant les meilleurs fils et en développant les techniques de maillage les plus pointues.

Pour conserver ces intemporels, Eric Bompard livre ses conseils et propose des accessoires indispensables à l’entretien du Cachemire.

Stop aux idées reçues ! Il n’est pas nécessaire de donner à nettoyer votre cachemire au pressing, il est encore plus beau quand il est lavé en machine et même, de plus en plus beau au fil des lavages.

Voici quelques précautions à prendre en compte afin d’éviter qu’il ne feutre :

1. Lavez votre Cachemire en machine, programme  »laine » à froid avec un peu de shampoing et sans adoucissant.

Les pulls en Cachemire aiment l’eau. Il est préférable de les laver après les avoir portés 2 ou 3 fois maximum.

Eric Bompard conseille à sa clientèle d’utiliser sa pochette de lavage pouvant contenir jusqu’à 3 pulls afin d’éviter que ces derniers ne s’accrochent dans le tambour de la machine

2. Faites disparaître les bouloches avec précaution

Il est tout à fait normal qu’un cachemire neuf produise des bouloches, car la marque Eric Bompard, pour assurer un équilibrage parfait des fibres au moment du tricotage, ajoute toujours un peu de matière supplémentaire. Ce sont ces fibres excédentaires qui vont, lorsqu’elles vont se détacher ou avec les frottements, former les fameuses bouloches sur votre cachemire.

Les bouloches sont généralement éliminées au bout d’une dizaine de lavages : le roulement du tambour de la machine à laver permet de les détacher.

Pour les plus impatients, Eric Bompard propose un peigne cachemire à utiliser sur pièce sèche et lavée.

3. Conservez votre cachemire en le préservant des mites

Le cachemire est une matière noble et délicate qu’il convient d’entretenir régulièrement et de ranger avec soin. Par mesure de prévention, Eric Bompard recommande d’utiliser une boule de cèdre. à suspendre à un cintre ou à poser sur une étagère dans l’armoire afin de repousser d’éventuelles mites. La boule de cèdre est légèrement imbibée d’huile de cèdre ce qui lui confère une douce odeur boisée.

Eric Bompard Genève
Rue du Vieux-Collège 7, Genève

Eric Bompard Lausane
Rue de la Paix 4, Lausanne

Eric Bomaprd Zurich
Kappelergasse 13, Zürich

www.eric-bompard.com