339 Vus |  Aime

Exposition Shirin Neshat


Bailly Gallery à Genève a le plaisir de présenter pour la première fois les œuvres de l’artiste, vidéaste et photographe Iranienne Shirin Neshat. Cette exposition personnelle réunie une série de sept photographies de l’artiste qui seront exposées dans son espace genevois du 30 janvier au 26 février 2019.


Les photographies exposées à la galerie nous plongent directement dans l’univers artistique de l’artiste et reflètent son travail entrepris depuis 1993 sur les questions de religion, du féminisme et de la condition de la femme en Iran.
Shirin Neshat au travers de ses œuvres propose une image de femmes orientales fortes et courageuses refusant toute forme de victimisation. Soucieuse de l’image controversée que son pays renvoie en Occident, Shirin Neshat tente de faire lumière sur les tensions et les codes sociaux qui règnent au Moyen-Orient. Au cœur de son œuvre, la poésie perse occupe une place prépondérante. C’est notamment par celle-ci que l’artiste exprime la dualité qui règne au sein même de la société iranienne mais également entre l’Orient et l’Occident.
Détachée de toutes intentions politiques, Shirin Neshat nous invite à passer outre nos préjugés en nous faisant découvrir une toute autre perspective.

Vernissage public le 29 janvier 2018 à partir de 18H

Photo : © Shirin Neshat, courtesy Noirmontartproduction

Bailly Gallery
10 rue de l’hôtel de Ville, 1204 Genève
info@baillygallery.com
Tél : + 41 22 827 24 24
www.baillygallery.com