Le luxe d’être elles mêmes…

A l’occasion de la journée de la femme COTE Magazine vous propose de redécouvrir des portraits de femmes de l’excellence genevoise. Belle lecture et belle journée Mesdames.


JOANNA CHOUKROUN
Décoratrice d’intérieure Galli -
Joanna Choukroun met son goût, son inventivité et sa curiosité au service de Galli, l’incontournable manufacture d’architecture d’intérieur créée par son grand-père. Elle travaille aujourd’hui avec son père et s’impose comme un chef d’orchestre dans la réalisation des plus beaux intérieurs en mettant à contribution ses ateliers de menuiserie, d’ébénisterie et de tapisserie. Le show-room Galli situé dans la vieille ville est le parfait ambassadeur du style raffiné de la maison.


CAROLINE LANG
Présidente de Sotheby’s Suisse et Vice-Présidente de Sotheby’s Europe -
Spécialisée en art impressionniste, moderne et contemporain, commissaire-priseur et membre du conseil d’administration de Sotheby’s Suisse, la mission de Caroline Lang se divise en trois volets. L’expertise, le conseil auprès de collectionneurs internationaux et la stratégie.


MICHÈLE LARAKI
Fondatrice de PREO Private Real Estate Office -
PREO, représenté par Michèle Laraki, offre un soin personnalisé pour assister sa clientèle dans la recherche ou la vente d’un bien immobilier. Active depuis plus de 20 ans dans la région Lémanique, Michèle Laraki bénéficie d’un large réseau professionnel et privé. Elle privilégie la disponibilité, la discrétion, l’indépendance et la confidentialité. Du sur-mesure dans le domaine du courtage immobilier.


PASCALE LEPEU
Conservatrice de la Collection Cartier -
En charge de maintenir et de développer la collection Cartier, Pascale Lepeu est à l’initiative d’expositions consacrées à l’horloger-joaillier dans les plus grands musées du monde. Aujourd’hui, 32 grandes restrospectives ont été organisées dans le monde entier, au Metropolitan Museum à New York, au Bristish Museum à Londres, au Grand Palais à Paris. Autant d’événements pour lesquels elle met à disposition les trésors de cette extraordinaire collection faite de plus de 1’600 objets qui retracent les 170 ans d’histoire de Cartier.


CAROLINE SCHEUFELE
Vice-Présidente et Directrice Artistique de Chopard -
Le côté glamour de Chopard, c’est elle. Hyper-créative, amoureuse des belles pierres, Caroline Scheufele a développé la joaillerie pour Chopard de façon extraordinaire. Partenaire du Festival de Cannes depuis une vingtaine d’années, les stars sont devenues ses amies et les meilleures ambassadrices de ses collections alors que son engagement dans le domaine de l’ultra-luxe éthique est grandissant notamment à travers ses collections Green Carpet.


SANDRINE STERN
Directrice de la création Patek Philippe -
La création est d’abord le travail d’une équipe, emmenée par Sandrine Stern, responsable de ce département, et par son mari Thierry Stern, Président de Patek Philippe. Dans un dialogue incessant avec les artisans et l’équipe de designers, ils lancent des idées, qui seront ensuite « mises en forme », puis supervisent les projets ainsi que le résultat final.


VALÉRIE WERTHEIMER
Présidente-Fondatrice Action Innocence -
Elle est le phare de l’association Action Innocence, qui lutte pour préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur internet. Valérie Wertheimer collabore ainsi étroitement avec la directrice de l’association pour définir stratégie et budgets. Ultra-impliquée dans le quotidien de l’association, Valérie Wertheimer monte également au front lorsqu’il s’agit de rassembler des fonds, une mission délicate mais incontournable pour pérenniser l’action de l’association.


HANIA WOLOSZANSKA BAILLY
Directrice de la galerie Charly Bailly -
Polonaise d’origine et spécialiste de l’art contemporain et d’après-guerre, Hania Bailly a fondé avec son mari Charly Bailly des galeries d’art éponymes à Genève et à Paris, dans lesquelles ce couple de passionnés présente à la fois de grands maîtres modernes et des artistes contemporains. La galerie participe à plusieurs salons internationaux comme la Biennale Paris, TEFAF Maastricht ou encore Masterpiece London.