787 Vus |  Aime

Frédérique Constant, l’authentique manufacture


La marque horlogère Frédérique Constant révèle la Classics Moonphase Manufacture, ainsi qu’un nouveau calibre maison.


Frédérique Constant est une marque forte de son indépendance. En effet, elle conçoit, produit et assemble l’intégralité de ses calibres dans sa manufacture, et ce depuis 2004. La maison, imprégnée de ce savoir-faire qui fait son ADN, ne cesse de se perfectionner dans la qualité de sa production. Elle est d’ailleurs fière d’ajouter un 29ème calibre pour une collection de garde-temps qu’elle enrichit continuellement, le mouvement automatique FC-712.

Sur les bases du mouvement emblématique FC-700, lancé en 2008, le FC-712 est réétudié et reçoit en plus, après deux ans de développement, les indicateurs des phases de lune et de la date sur deux compteurs différents, situés respectivement à 3 et 9 heures, réglables par la couronne. Le mouvement, rehaussé du décor Côtes de Genève, signature de Frédérique Constant, offrant une réserve de marche de 38 heures, est visible à travers le fond transparent du boîtier.

Un boîtier de 42mm de diamètre, monté sur un bracelet en cuir effet crocodile brun foncé, noir ou bleu, mettant en majesté un cadran bombé à chiffres romains imprimés et aiguilles polies à la main.

Disponible en trois versions, la montre décline un cadran argenté ou bleu marine, un boîtier plaqué or rose ou en acier poli.

www.frederiqueconstant.com