Le 23 mars dernier, l‘Association B8 of Hope (à prononcer Beit : « la maison » en arabe et en hébreux – de l’espoir) a tenu son premier gala à l’Hotel Intercontinental de Genève pour donner de la visibilité à des initiatives issues de la société civile israélienne et palestinienne, promouvant le dialogue, la transformation et la non-violence. À cette occasion, B8 of Hope a invité différents activistes issus des deux communautés afin de leur offrir l’opportunité de faire mieux connaître leurs initiatives remarquables.

Les 470 invités du gala, parmi lesquels de nombreuses personnalités issues notamment des communautés arabes et juives de Genève, ont pu apprécier les discours poignants et émouvants des activistes ainsi que les voix magnifiques des chanteuses Miriam Toukan et Yael Deckelbaum qui ont chanté, ensemble, en arabe et en hébreux et mis leur talent au service de la paix.

L’atmosphère magique et conviviale de ce gala a beaucoup touché les invités qui de par leur générosité auront un impact sur le terrain. Une lueur d’espoir est née à Genève et insufflera du courage au travail acharné et précieux des activistes de la paix sur le terrain.

 www.b8ofhope.org