Du 23 juin au 28 juillet 2017 la Galerie Gowen Contremporary exposera Beyond the Sublime des artistes britaniques Nick Archer et Jenny Pockley.
Le ‘’Sublime’’ est un thème récurrent de l’histoire de l’art, principalement à travers le paysage utilisé comme une métaphore pour révéler les forces brutes de la nature et sa grandeur.
Nick Archer et Jenny Pockley utilisent la photographie comme source matérielle pour leurs paysages sublimes reflétant la mémoire et l’imagination, des moments de révélation et de compréhension profonde.

Les paysages enchantés de Nick Archer sont notamment influencés par les contes de fées et la littérature pour enfant. La couleur, mais aussi le pouvoir de la nature et ses qualités sublimes, sont au cœur de ses œuvres. Un travail qui se veut témoin de notre vulnérabilité et de l’isolement de notre condition humaine face à la puissance de la nature.

Quand à Jenny Pockley, l’artiste travaille à travers des paysages de nuages la lumière diffuse ainsi que les ombres, laissant émerger des atmosphères romantiques. Les œuvres de Jenny Pockley sont suspendues dans le temps, en flottement, elles enveloppent le spectateur et créent une expérience intangible.

GOWEN CONTEMPORARY
4 rue Jean-Calvin, Genève – Tél.: +41 (0) 22 700 30 68
www.gowencontemporary.com