1051 Vus |  Aime

Graff acquiert le diamant Meya Prosperity

Un diamant brut exceptionnel de 476 carats découvert en Sierra Leone.

Marquant un nouveau chapitre dans l’Histoire des diamants, Laurence Graff, le « Roi des Diamants », a acquis une pierre exceptionnelle de 476 carats provenant de Sierra Leone, accroissant ainsi sa collection sans pareil de diamants célèbres et historiques.

Le 29e plus large diamant au monde jamais découvert, le 5e en provenance de Sierra Leone; le diamant Meya Prosperity a été récemment découvert dans le district de Kono par Meya Mining, fondé par Trustco Resources.

Dans une remarquable alliance entre Jan Joubert, PDG de Meya Mining, et Ibrahim Sorie Kamara, actionnaire de Germinate SL Limited, le licencié, la pierre de 476 carats a été révélée seulement cinq jours après l’autorisation d’opération de la mine d’extraction nouvellement construite.

S’engageant dans une stratégie ambitieuse qui a impliqué un investissement direct dans des équipements de recouvrement de pointe et dans des délais extrêmement serrés, les étoiles se sont alignées pour que la mine révèle le diamant Meya Prosperity parmi ses toutes premières extractions – un évènement d’une rareté exceptionnelle pour une trouvaille absolument miraculeuse.

Plus tôt dans l’année, la Sierra Leone a révélé le diamant Peace, un diamant de 709 carats également acquis par Laurence Graff.

Le Meya Prosperity et le diamant Peace ont rejoint le diamant de 1,109 carats nommé le Lesedi La Rona, ainsi qu’un autre diamant de 373 carats dans une suite d’achats de diamants bruts exceptionnels acquis par Graff en 2017. Graff a désormais acquis, coupé et poli la majorité des 21 diamants les plus larges du XXIe siècle.

www.graffdiamonds.com