Hier soir, la Maison Jaeger-LeCoultre a eu l’immense plaisir de dévoiler en avant-première le projet artistique de la talentueuse cinéaste suisse Eileen Hofer « Tomorrow the birds will sing » au sein du Chaplin’s World.

Après la projection de l’un de ses derniers courts métrage Nuestro Mar qui a obtenu le prix du meilleur film Suisse au festival du Film de Winterthur, les invités ont pu déambuler dans le Studio du Chaplin’s World pour découvrir le résultat de son inspiration. Cette installation de vidéos filmés dans les intérieurs de la Havane sera dès le 17 juillet ouverte au grand public pour un mois dans les combles du Manoir de Ban du Chaplin’s World.

Depuis de nombreuses années, Jaeger-LeCoultre s’engage à soutenir les artistes devant et derrière la caméra, animés par cette même passion et besoin de création que les artisans de la manufacture. Devenue amie de la marque il y a quelques mois, la Grande Maison est très fière de soutenir le travail remarquable de la jeune et talentueuse cinéaste suisse Eileen Hofer.

A travers cette exposition, on s’immisce ainsi, par le biais des séquences, dans la vie quotidienne de jumelles, d’adolescents, de parents, d’un vieillard avec son chat et d’un fantôme lancinant sur une chaise à bascule. Tous regardent leur vie défiler en noir et blanc à la télévision. Le cinéma de Chaplin serait-il autre chose que le miroir de nos histoires ?