724 Vus |  Aime

KURZ et Ole Lynggaard étoffent le bestiaire joaillier


Le distributeur multimarques KURZ bijoux & montres étoffe son offre avec la nouvelle collection du designer danois Ole Lynggaard Copenhagen. Baptisée Crane, elle découle d’une inspiration étonnante au potentiel tout aussi surprenant, la grue.


La grue est une créature fascinante. Avec son allure élancée, ses danses pleines d’élégance et de précision, ainsi que sa splendide parade nuptiale, elle a intrigué Ole Lynggaard qui a voulu l’introduire dans l’univers joaillier. « J’ai dessiné un nombre incalculable de croquis et découpé à la main des mobiles afin de m’assurer que les mouvements de la grue soient correctement reproduits dans nos créations de haute joaillerie », nous confie-t-il. Le challenge est relevé, la grue semble vivante, dans une humeur semblable à celle qui anime pour les lignes Snakes et Elephant. Ole Lynggaard s’empare de l’oiseau et lui concocte un nouvel envol. La collection Crane s’étoffe de son icône représentée en différentes postures, manifestant tour à tour la majesté de la grue royale, la beauté hypnotique des yeux rouges de la grue demoiselle, et l’apparence joviale de la grue cendrée. En contraste avec l’or blanc satiné du cou élancé et des ailes s’écoulant en voiles gracieux, l’or jaune lisse irrigue le bec, le bas du cou et les pattes d’un supplément de vie. La tête, le cou et les pattes, incrustés de diamants blancs de tailles changeantes, escortent dans leur éclat la couronne sertie d’un rubis.
La grue, ou cet animal hautement symbolique de chance, de bonheur, de beauté, de longue vie, d’amour, de fidélité et de légèreté, accède finalement à la place qui lui est due dans un artisanat subtil, trempé d’une excellence sans faille.
Merci à Ole Lynggaard.

www.olelynggaard.com
www.kurzbijouxmontres.ch