Fondée en 1964 par Pierre Poncini, la chocolaterie Micheli est une véritable institution genevoise. Perpétuant leurs recettes artisanales depuis l’ouverture, la famille Poncini met un point d’honneur à proposer des chocolats entièrement confectionnés à la main.

Aujourd’hui, c’est avec un jeune entrepreneur genevois, Philippe Rielle, que la chocolaterie écrit une nouvelle page de son histoire.


 Avec l’arrivée de Philippe Rielle, Micheli fait peau neuve tout en s’inscrivant dans le respect de la tradition. L’accent est mis sur la qualité des matières premières – issues du commerce équitable et de petits producteurs – et les recettes ne contiennent ni colorants, ni additifs alimentaires. La gélatine de porc est remplacée par de la gélatine de poisson afin de répondre à une clientèle qui n’en consommerait pas. Une dizaine de gâteaux classiques élargit la gamme de pâtisseries tandis que l’offre comprend aussi de petites gammes, bio, végane ou sans lactose.

Après plusieurs mois de travaux, l’ancienne boutique aux airs rétro affiche maintenant un décor contemporain qui privilégie les matériaux nobles (bois, marbre, velours), le tout dominés par des tons bleu et or mat.

On a hâte de redécouvrir ce lieu incontournable genevois !

Chocolaterie Micheli
Rue Micheli-du-Crest 1, Genève
Tel : +41 22 329 90 06 – info@micheli.boutique
www.micheli.boutique/