C’est à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Genève que Richard Mille a dévoilé la montre qu’il a développé en collaboration avec McLaren. Baptisé RM 11-03, ce chronographe automatique Flyback est édité en série limitée à 500 exemplaires et disponible pour la modique somme de 194 000 CHF.

Lorsque Richard Mille crée une montre avec un athlète ou une marque, rien n’est laissé au hasard et aucune limite n’est admise. C’est à nouveau le cas avec la RM 11-03 réalisée en collaboration avec McLaren Automotive. Un chronographe automatique Flyback de tous les superlatifs… Le fruit du mariage réussi entre deux identités comme le précise Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive : « Notre collaboration s’est essentiellement concentrée sur les matières premières, le détail et le design. Des éléments déterminants pour nous et Richard Mille, loin de toute superficialité. Cette montre symbolise une alliance étroite de nos deux entités ».
L’association d’un inédit quartz orange rappelle la couleur historique de l’écurie anglaise. Une fois combiné au carbone, il offre au boîtier une résistance extraordinaire alors que les poussoirs en titane reprennent le dessin des feux de la 720S. Enfin, la couronne de remontoir reprend la forme d’une roue McLaren.
Une réalisation qui dissimule sous un cadran transparent en verre saphir le calibre automatique RMAC3 offrant une réserve de marche de 55 heures et affichant la date par guichet à midi.
Une mécanique de haut vol qui est vendue en priorité aux propriétaires de la nouvelle McLaren Ultimate Series qui auront le privilège de voir le numéro de série de leur supercar gravé sur la montre.
Du très grand luxe !

www.richardmille.com