Lors de la restauration d’une authentique ferme de La Clusaz située dans la Vallée des Confins, un fabuleux trésor a été découvert…


Depuis plus d’un siècle, la vieille bâtisse gardait en elle la correspondance de ses anciens propriétaires, la famille Ruphy, avec ses 4 fils partis au front. Un trésor chargé d’histoire qui a été mis à jour au printemps dernier lors de la rénovation de la ferme. Des lettres, plus de 2000, précieusement cachées dans la toiture, qui ont traversé le temps sans que les intempéries ni les rongeurs ne les dégradent. Une véritable richesse pour l’histoire.

La ferme rénovée a été baptisée Le Chalet de la Douceur et présente une situation exceptionnelle avec une magnifique vue sur le Massif des Aravis. Le chalet offre désormais deux hébergements distincts avec chacun un espace de vie et des chambres, pouvant accueillir d’un côté 6 personnes et de l’autre 14 hôtes pour le duplex. Les amoureux du ski, de piste ou de fond, et de balades en raquettes bénéficient d’un domaine skiable spectaculaire.
Et pour que l’histoire ne soit pas oubliée, les hébergements portent le nom des fils Ruphy : Germain et Joseph.

Réservation : Le Chalet de la Douceur
171-173 impasse de la Chavonnette, La Clusaz
Tel : +33 4 50 51 27 61 – info@chalets-pvg.fr
www.residences-pvg.fr