843 Vus |  1

LE MONOLITHE signé Cellcosmet & Cellmen X HEAD

Les cosméceutiques Cellcosmet & Cellmen ont invité la Haute École d’Art et de Design de Genève à composer, le temps d’un workshop, un objet inédit à l’occasion de la célébration des 30 ans des marques. Rencontre sublime entre la cosmétique et l’art destinés à s’unir le temps d’une collaboration aussi unique qu’originale…

L’exploit créatif de Loïc Fankhauser, jeune étudiant de la HEAD
Lors du workshop conduit par Claudio Colucci, designer et intervenant à la HEAD, Loïc Fankhauser a ébloui l’ensemble du Jury pour sa pensée esthétique et sa créativité hors normes. Avec son projet «Le Monolithe signé Cellcosmet & Cellmen X HEAD – Genève», il a voulu un objet qui est, qui se suffise à lui-même et qui s’impose de lui-même par sa pureté, sa simplicité et sa sobriété.
Il a su intégrer ainsi avec finesse et intelligence l’ADN des marques : «The Science of Staying Young».

Quand le talent rejoint l’excellence… naissance d’une démarche artistique personnelle et unique
Pour Loïc, l’objet naît et trouve son aspect final au gré d’un cheminement créatif bien spécifique. C’est la visite des Laboratoires Cellap (fabriquant des marques Cellcosmet & Cellmen) situés au Mont-sur-Lausanne en Suisse qui marquera le point de départ de sa réflexion: fasciné par la minutie et l’excellence sous-jacentes à ces lignes de soins entièrement conçues, fabriquées et conditionnées en Suisse, l’étudiant choisira de leur dédier un objet d’exception.
Il fallait pour ce jeune talent un objet simple, radical. Un objet à l’image de Cellcosmet & Cellmen, que l’on aime, non pas pour ses fioritures mais pour son efficacité et sa pureté.
Côté matériau, Loïc opte d’entrée de jeu pour une surface lisse et brillante capable d’exprimer une expérience esthétique et sensorielle unique en son genre. Son choix se porte sur l’alu poli dont les propriétés évoquent pour lui la jeunesse intemporelle et la fermeté de la peau résultant des actions hautement performantes des soins Cellcosmet & Cellmen. Une surface qui permettra également de transposer avec brio le message des marques dans l’objet: la pureté qui rappelle les cuves d’où naît le produit, les jeux de lumières qui lui évoquent les eaux scintillantes du Lac Léman que l’on peut observer depuis les laboratoires Cellap situés sur les hauteurs de Lausanne.
Le résultat est sans appel: tout à fait exceptionnel.

Cellap Laboratoire S.A.
Chemin de Budron A2, Le Mont/Lausanne
www.cellcosmet.com