Le monstre sacré de Porsche

1138 Vus |  1

911 GT2 RS, la Porsche de tous les records : à la fois la 911 la plus puissante homologuée sur route, mais aussi la Porsche la plus rapide de tous les temps. 700 ch sur les seules roues arrière, et 1.470 kg sur la balance avec le plein, le rapport « poids / puissance » reflète parfaitement l’exclusivité du modèle.

En découvrant la 911 GT2 RS 2018, vous serez peut-être impressionné par son look sans concession. Pourtant, le plus spectaculaire se trouve sous l’immense aileron arrière : on y trouve en effet un flat-six biturbo fort de 700 ch. Les performances sont bien là : 2,8 secondes au 0 à 100 et plus de 340 km/h de vitesse de pointe.

Pour abaisser le poids à 1.470 kg, Porsche a également supprimé les places arrière. En revanche, les roues arrière directrices restent ici de rigueur. La chasse aux kilos implique aussi la présence de freins en carbone-céramique en série, tandis que de nombreux éléments de carrosserie sont en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Il est même possible de gagner encore 30 kg grâce à un pack baptisé Weissach, du nom du centre d’essais et de développement de la marque.

En combinant le meilleur de son arsenal technologique, Porsche n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de sa GT2 RS la 911 ultime. Aujourd’hui, il est difficile de faire mieux.

www.porsche.com