Deux mois de travaux intensifs auront suffi pour transformer le restaurant du Domaine de Châteauvieux et lui insuffler une atmosphère contemporaine sans délaisser l’âme de cette bâtisse pleine de charme.


Moderniser le Domaine de Châteauvieux sans ôter tout le caractère et le charme qui se dégagent de cette auberge de campagne fût la tâche délicate du cabinet d’architecture « Version M » de Nyon.

La volonté de Philippe Chevrier, maître des lieux depuis près de 30 ans, était de faire écho à sa cuisine. Une cuisine qui a elle aussi évolué depuis qu’il a franchi le porche de ce qui est devenu aujourd’hui son Domaine et une adresse gastronomique de référence dans la région. « L’idée s’est imposée d’épurer les espaces et d’apporter plus de modernité au mobilier tout en préservant l’âme et les valeurs de la demeure en conservant les matériaux nobles tels que le bois et la pierre » explique le chef Chevrier.

Ainsi, dès l’entrée de la maison, le sol en pierre naturelle et les boiseries en chêne massif qui habillent la nouvelle réception offrent un accueil des plus chaleureux. La nouvelle salle du restaurant dont le sol a été recouvert d’un somptueux parquet de chêne en point de Hongrie, baigne dans une douce clarté grâce aux impressionnants lustres signés Ozone, en laiton et albâtre rainé qui reflètent la lumière naturelle. Enfin, les sièges en cuir beige et taupe Duvivier aux courbes délicates invitent à la détente.

Le pari est réussi pour cette incontournable table. L’ambiance raffinée et conviviale de cette nouvelle décoration saura solliciter les émotions des visiteurs. Et nul doute que ceux-ci apprécieront les premières chasses de l’automne attablés autour de l’imposante cheminée d’époque qui trône en pièce maîtresse de la salle.

Domaine de Châteauvieux
Membre des Relais & Châteaux, des Grandes Tables du Monde, des Grandes Tables de Suisse
Chemin de Châteauvieux 16, Satigny – +41 22 753 15 11
www.chateauvieux.ch