Située au 50 rue du Rhône , Aesthetics est un centre spécialisé dans la thérapie laser, la chirurgie plastique et la médecine esthétique. Rencontre avec son fondateur, le docteur chirurgien plasticien Xavier Tenorio, qui nous parle des trois soins phares du moment: le microneedling, la cryolipolyse, et la LED médicale. 

Vous avez fondé Aesthetics en 2009. Pouvez-vous nous expliquer le concept de cet institut ?

Initialement, le centre était principalement consacré à la chirurgie esthétique. Depuis quelques années, l’institut a diversifié ses activités et s’oriente aussi vers la médecine esthétique. Notre but est de pouvoir répondre au mieux aux attentes de nos patients. Aujourd’hui Aesthetics Clinic possède quatre centres : deux à Genève, un à Gstaad ainsi qu’un à Zurich.

Les dernières technologies proposées à la clinique sont le microneedling, la cryolipolyse, et la LED médicale. Pouvez-vous nous expliquer ces nouvelles tendances esthétiques ?

Le microneedling est une technique qui utilise de minuscules aiguilles qui font pénétrer un soin directement dans la peau. Electrique ou mécanique, le mouvement stimule le derme de manière homogène et non douloureuse. Le résultat est beaucoup plus efficace que si l’on effectue un soin à l’aide d’une simple injection.

La cryolipolyse est un traitement révolutionnaire qui permet la destruction de la graisse par le froid de 20 à 30% en une séance.

Le refroidissement intense des amas graisseux indésirables entraîne une réaction inflammatoire qui conduit à la destruction définitive des cellules graisseuses.

Quels sont les bénéfices que l’on peut tirer de chacune de ces techniques pour la beauté de notre peau ?

Le microneedling et la LED ont un impact direct sur la qualité de la peau et apportent un résultat réel. Le microneedling est particulièrement bénéfique pour traiter les peaux sèches, relâchées, et les ridules. La LED permet quant à elle de soigner toutes les affections tenaces comme l’acné active ou les vergetures. De son  côté, la cryolipolyse ne provoque pas d’effet direct sur la peau, mais son efficacité sur l’amincissement des zones adipeuses est extraordinaire.

Sont-elles recommandées pour tous les types de peau ? Pour tous les âges ?

Oui, ces trois traitements peuvent s’adapter à tous les types de peau, à tous les âges, aux hommes comme aux femmes. Tout simplement parce qu’ils ont des paramètres modulables, rendant ainsi les soins personnalisables.

Aesthetics Clinic
Rue du Rhône 50, 1204 Genève
+41 22 732 22 23
www.aesthetics-ge.ch
Genève – Gstaad – Zurich