Le joaillier britannique Graff dévoile au monde entier le diamant Lesedi La Rona une fois taillé dans ses ateliers.


Le splendide diamant blanc brut de 1 109 carats Lesedi La Rona, extrait en 2015 de la mine Lucara Karowe située au Botswana, est le plus imposant diamant de qualité gemme découvert depuis plus de 100 ans, et le deuxième plus gros en taille jamais trouvé dans l’histoire.

Acheté par la joaillier britannique Graff en 2016, ce fut un véritable challenge pour la maison de le tailler tout en respectant son extraordinaire ADN. Une aventure qui aura demandé plus de 18 mois de travail, de l’analyse à la coupe et au polissage. Le processus a requis l’expertise des meilleurs artisans joailliers de la planète. Le résultat est tout aussi impressionnant. Une pierre maîtresse qui n’est autre qu’un joyau de 302, 37 carats d’une teinte D de la plus pure clarté. Le Gemmological Institute of America le désigne comme le plus gros diamant taille émeraude carré de pureté supérieure jamais évalué. Mais également 66 pierres satellites supplémentaires, allant de moins d’un carat à 26 carats, portant chacune son numéro unique GIA, Graff et Lesedi La Rona.
A Sir Laurence Graff de conclure : “ Mon histoire d’amour avec les diamants remonte à ma plus tendre enfance. La taille du Graff Lesedi La Rona a été un honneur. Les qualités de ce diamant, de notre diamant, est au-delà des mots“ .

www.graff.com