La Galerie ArtDynasty, à Genève, a réuni des oeuvres du peintre Bernard Garo et du sculpteur Jo Fontaine, au sein de l’exposition Résonances.

Bernard Garo, diplômé de l’ECAL avec mention en 1989, explore quatre villes cardinales aux coins de l’Europe, ayant été marquées par des catastrophes naturelles considérables. Alexandrie au sud, Reykjavik au nord, Istanbul à l’est et Lisbonne à l’ouest, constituent ainsi son « cycle pictural ARIL ». Il étudie les sociétés et la mémoire des hommes, en les confrontant à leur passé, leur identité et leur mémoire. Parallèlement, il peint notre célèbre Cervin, montagne emblématique du pays.

En opposition, les sculptures de Jo Fontaine. Des stèles, des disques ou des monuments taillés dans la difficile serpentine, donnent des formes « subtils, rondes, sensuelles », qui poussent à la réflexion, grâce à leur beauté et leur paradoxale douceur.

Résonances est le fruit du dialogue entre les œuvres de Bernard Garo et Jo Fontaine, toutes formées à base de matériaux naturels, reflétant la force, la puissance et la suprématie de la nature. Une exploration de la Terre et ses profondeurs, qui sait malgré tout toucher l’Humain et le replacer au centre de ces éléments. Une exposition exceptionnelle, à voir absolument.

Exposition « Résonances » jusqu’au 9 septembre

Galerie ArtDynasty – Grand Rue 23, Genève
www.artdynasty.ch