Le Genevois Romain Wanner, ancien cuisinier et journaliste culinaire, Nicolas Darnauguilhem, Chef du Neptune à Genève, ainsi que Rémy Bitoun, Directeur de LaFourchette Suisse, nous révèlent le quatuor gagnant des tendances culinaires pour une année 2019 riche en saveur.


« Fresh Foraged Feasting »
Véritable art culinaire mettant en avant le retour aux sources, le « Fresh Foraged Feasting » ramène la fraicheur d’un naturel préservé dans des compositions bio, non transformées et locales.
Le Neptune à Genève

LaFourchette__Suisse_Genève_NeptuneLaFourchette_Suisse_Genève_Neptune

« Veg out »
A l’ère d’une prise de conscience toujours plus forte des consommateurs sur les revers de l’industrie alimentaire, végétarisme et véganisme s’insèrent de plus en plus dans le paysage gastronomique.

Le Mu-food à Genève

gateau-de-quinoa-sur

L’Assise à Lausanne

hcmp116918_381823

Esthétique instagrammable
Le digital s’invite dans notre assiette, et pousse la culture du goût jusque dans la qualité « instagramable » des mets, acteurs d’une présentation quasi scénique.

Eat me à Genève et à Lausanne

LaFourchette_eat-me-restaurant- lausanne - cocktail-lounge-simple-elegance-dining-room-570be-1 LaFourchette_eat-me-geneve-plat

Le Fiskebar à Genève

fiskebar-plats-b2430

Expérimental
Enfin, la soif, ou devrions-nous dire « la faim » d’expérience transforme les salles de restauration en salons design, où même les murs semblent laisser échapper quelques effluves alléchantes.

L’Aparté à Genève

LaFourchette_Suisse_Genève_Restaurantl'Aparté

Kasbar à Genève

LaFourchette_Suisse_Genève_Kasbar_800x450

www.lafourchette.ch