Riche de son passé d’horloger des marines du monde entier, Ulysse Nardin en a conservé l’amour de la mer et la passion de la précision chronométrique la plus absolue. Fondée en 1848, la manufacture est à la pointe de la recherche scientifique et s’engage aujourd’hui dans des causes environnementales.


En ce début d’année, la marque devient l’un des principaux sponsors d’une odyssée transatlantique qui reliera l’Espagne à la Floride. C’est Dan Lenard qui accomplira cette aventure des plus ambitieuses. Cofondateur du célèbre studio de conception de yachts italien Nuvolari-Lenard, ses créations lui rapportent les plus grands prix du secteur.

Sa mission, baptisée « Vela-Code », a pour objectif de faire le point sur l’état de pollution actuel des mers et des littoraux, mais par-dessus tout, de sensibiliser le plus grand nombre sur la détérioration alarmante des océans.
Fort de leur héritage lié à l’océan, Ulysse Nardin est fier de soutenir l’explorateur et sa cause dans son expédition de plus de 3 semaines. Le vrai défi de son périple ? Naviguer seul sur un voilier de 10 mètres avec pour seul équipement une Ulysse Nardin Diver Chronometer Great White.

Preuve qu’aujourd’hui encore, la célèbre manufacture suisse sait rester à la pointe de l’actualité.

www-ulysse-nardin.com