Depuis 2012, Nespresso propose à ses clients le service gratuit Recycling at Home en collaboration avec La Poste. Cette offre vient d’évoluer afin de faciliter encore davantage le retour des capsules en aluminium Nespresso usagées : les clients peuvent désormais les déposer à tout moment dans leur boîte à lait pour que le facteur les récupère, et ce sans devoir passer une nouvelle commande. Ce service gratuit pour tous les clients Nespresso est disponible dès à présent sous cette nouvelle forme dans toute la Suisse, tous les jours, du lundi au vendredi, sans préavis.

Les clients peuvent mettre leurs capsules Nespresso usagées à tout moment dans un sac de recyclage blanc créé spécialement à cet effet et déposer celui‐ci dans leur propre boîte à lait. Une languette jaune que l’on doit laisser dépasser de façon bien visible à l’extérieur de la boîte permet d’indiquer au facteur qu’un sac de capsules est prêt à être récupéré. Du lundi au vendredi, le facteur récupère le sac de recyclage lors de sa tournée quotidienne et le remet à la logistique interne de La Poste, qui organise continuellement le retour des capsules jusqu’au système de recyclage Nespresso.

Un réseau de collecte dense dans toute la Suisse
Un réseau de collecte, avec des sacs de recyclage blancs, disponibles gratuitement dans les boutiques NespressoIl est également possible de se les procurer sur le site Internet lors d’une commande en ligne, via l’application mobile Nespresso ou en effectuant une commande par téléphone au service client, un service de Recycling at Home dans une version optimisée, donne accès aux clients de Nespresso à diverses options de collecte pour le recyclage de la marque.

La création d’objets design
Nespresso a participé à la création d’objets design en développant un partenariat avec des entreprises suisses, une série de deux produits suisses emblématiques fabriqués à partir de capsules en aluminium Nespresso recyclées : le couteau suisse « Pioneer » de Victorinox et l’économe culte «Rex » de Zena dans la couleur de la capsule de café Livanto.

Nespresso souhaite ainsi donner plus de visibilité au recyclage et inviter les consommateurs à utiliser son système de recyclage.

www.nespresso.com