Swisspine

Jusqu’au 7 février 2020, Place de l’Octroi, s’est installé Swisspine by m3 GROUPE, un restaurant éphémère gourmand. Au menu, des fondues, des raclettes, des crêpes et des plats du jours servis tous les jours de 11h à minuit la semaine et de 11h à 2h le week-end. Ainsi qu’un brunch copieux le dimanche de midi à 16h ! Le concept, unique, a été créé par Eric Béguelin et son équipe, au travers de son association AGLDE : en forme de sapin, ce restaurant construit tout en bois a été fabriqué exclusivement par des artisans genevois et suisses.

Place de l’Octroi, 1227 Carouge – Réservations au + 41 79 203 46 44

La Terrasse Alpine, Beau-Rivage

Du 20 novembre à mi-mars 2020, 7 jours sur 7, d’authentiques télécabines de ski vintage investissent la terrasse de Beau-Rivage Genève. Skis et tables en bois, lanternes de chalet et coussins habillent ces cabines cosy pouvant chacune accueillir jusqu’à 4 personnes pour un maximum de confort… Dans l’assiette, au déjeuner comme au dîner, un menu d’inspiration alpine avec une sélection de fondues d’excellence: vacherin, cèpes de montagne, vieux gruyère ou encore une fondue signature à la truffe. Et à l’heure du goûter, on pourra profiter de la carte des gourmandises du Chocolate Bar.

Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève – Réservations au + 41 22 716 69 20
 

La Petite Forêt, Kempinski

En collaboration avec la prestigieuse Maison Dom Pérignon, le Kempinski propose  un repas insolite autour d’une étonnante fondue au Champagne et à la truffe noire. Un décor féérique, fait de sapins étincelants, pour une soirée fondue inoubliable.

Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève – Réservations au +41 22 908 91 61

The Cheese Boat Geneva

Embarquez depuis le Quai du Mont-Blanc sur le Cheese Boat Geneva pour une parenthèse gastronomique. Tous les soirs, d’octobre à mars, le Bateau Fondue Genève vous propose de vivre une expérience inoubliable dans un jolie petit bateau sur les quais.  Au menu, des fondues bien sûr, dont la très originale au whisky !

Quai du Mont-Blanc 4, 1201 Genève – Réservations au +41 79 153 74 74

Le Chalet, Mandarin Oriental

Pour la quatrième saison, le Mandarin Oriental, Genève ouvre son restaurant pop-up de style chalet en bois situé dans le Café Calla de l’hôtel. Du 2 novembre 2019 au 19 janvier 2020, vous pourrez ainsi chaleureuse et accueillante avec une multitude de plats et de boissons alpins traditionnels. Les spécialités à la carte comprennent des délices soigneusement sélectionnés de la campagne locale comme la viande des Grisons séchée à l’air, la fondue Gruyère et Vacherin et la meringue à la crème de Gruyère.

Quai Turrettini 1, 1201 Genève – Réservations au +41 22 909 00 00

 Le Chalet à Fondue, Noël aux Bastions

Après le succès de sa première année, le chalet s’agrandit pour accueillir encore plus de gourmands de fondue! Un véritable restaurant à fondue avec un service à table. Les réservations se font directement sur ce site en cliquant sur le bouton ci-dessus. Il est ouvert tous les jours à midi et le soir mais les places sont limitées, donc à vos agendas !

Parc des Bastions, entrée Place Neuve, 1204 Genève – Réservations à reservation@noelauxbastions.ch