À l’occasion de la Journée mondiale de la vue le 12 octobre dernier, la prestigieuse maison horlogère OMEGA a dévoilé, au poignet de son nouvel ambassadeur Presley Gerber – il est le fils de Cindy Crawford, figure emblématique de la marque – un modèle spécial de sa collection Speedmaster 38 mm en soutien du partenariat d’OMEGA avec Orbis International.

Depuis 2011, OMEGA et Orbis partagent un engagement commun : offrir des soins ophtalmologiques de grande qualité dans certaines des régions les plus reculées du monde. À bord de son avion-hôpital Flying Eye, Orbis – soutenue par OMEGA – a d’ores et déjà mené à bien des programmes dans plus de 90 pays, fourni des millions de traitements médicaux et ophtalmologiques et formé de nouveaux professionnels des soins de l’œil.

La montre OMEGA Speedmaster 38 mm « Orbis » arbore un boîtier et une lunette en acier inoxydable avec une échelle tachymétrique sur un anneau en aluminium bleu. Le cadran bleu soleillé accueille des sous-cadrans ovales horizontaux bleu clair, ainsi qu’une fenêtre de date ovale verticale à 6 heures. Les index sont rhodiés et les aiguilles sont soit rhodiées également, soit vernies en bleu Orbis. Montée sur un bracelet en acier inoxydable, la montre est animée par le calibre OMEGA Co-Axial 3330.

Parmi ses multiples soutiens à Orbis, OMEGA offre un ours en peluche câlin à chaque jeune patient soumis à un traitement qui va changer sa vie et reversera également à Orbis International une partie du produit des ventes de la Speedmaster 38 mm «Orbis».

OMEGA
www.omegawatches.com

Orbis International
www.orbis.org