Première manufacture artisanale suisse romande de cacao et chocolat 100% bean to bar, basée à Genève, Orfève s’engage à défendre les valeurs authentiques du Swiss Made en devenant membre fondateur de la Plate-forme suisse du cacao durable lancée à Zürich le 23 janvier 2018.

Initiée par un partenariat entre la Confédération Suisse et le secteur privé, cette nouvelle Plate-forme réunit 41 acteurs du cacao en Suisse, des producteurs aux instituts de recherche, en passant par le secteur du détail et un certain nombre d’ONG. Elle affiche un but ambitieux : qu’en 2025, 80% des produits cacaoyers traités en Suisse proviennent de l’agriculture durable.

Chez ORFÈVE, cet objectif est déjà largement dépassé, puisque 100% de la production de la manufacture genevoise est issue de plantations familiales ou de petites coopératives réparties aux quatre coins du monde, et sélectionnées individuellement en fonction de critères éthiques, écologiques et qualitatifs très stricts.

Bien qu’étant la plus petite entreprise membre de la Plate-forme du cacao durable, ORFÈVE entend y jouer un rôle de premier plan en insistant sur la nécessité impérative d’aller au-delà des grands labels écologiques ou éthiques standardisés pour garantir que cet objectif ne soit pas atteint au détriment d’autre enjeux majeurs, tels que le maintien de la biodiversité ou la préservation des écosystèmes.

A propos d’ORFÈVE
Première Manufacture artisanale romande de Cacao & Chocolat 100% bean to bar fondée en août 2017, ORFÈVE gère l’entièreté de sa production de la fève à la tablette. Sourcant ses cacaos fins et l’ensemble de ses matières premières sur les terroirs les plus nobles de la planète, elle produit des tablettes 100% origine et millésimées afin de mettre en valeur les variétés de cacao les plus rares et les plus précieuses.

La Plate-forme suisse de cacao durable
Lancée le 23 janvier 2018, la Plate-forme suisse du cacao durable est le fruit d’un partenariat publicprivé réunissant 41 acteurs du cacao. Elle compte parmi ses membres la Confédération, des ONG, des Instituts de recherche, des acteurs de la distribution ainsi que les principaux producteurs et importateurs autour d’un objectif visant à ce que 80% de produits cacaoyers traités en Suisse en 2025 soient issus de l’agriculture durable.

www.kakaoplattform.ch
www.orfeve.com