Montblanc dévoile la nouvelle Montblanc 1858 Split Second Chronograph, une montre destinée aux authentiques collectionneurs qui rend hommage aux légendaires modèles Minerva des années 1930.


Le chronographe Montblanc 1858 Split Second Chronograph est une édition limitée à 100 exemplaires. Un garde-temps aux lignes précises, lisibles et robustes tout comme l’étaient les légendaires montres Minerva conçues pour l’usage militaire et l’exploration.

Comme sur le modèle d’origine datant des années 30, la Montblanc 1858 Split Second Chronograph est dotée d’une fonction télémétrique permettant de mesurer la distance d’un phénomène à la fois sonore et lumineux, tel que le tonnerre au cours d’un orage. Elle se pare également d’un tachymètre au centre du cadran permettant à son utilisateur de mesurer la vitesse d’un objet au mouvement sur une distance donnée.

Le chronographe intègre une complication dite « rattrapante » (stop-seconde) qui s’admire à travers le verre saphir du fond du boitier. Le boitier de 44 mm de diamètre est en bronze satiné et les éléments de couleur or et rouge sur le cadran laqué noir accentuent le style vintage de ce chronographe d’exception tout en assurant une parfaite visibilité des complications aussi bien le jour que la nuit.

Equipé du tout nouveau calibre Manufacture MB M16.31 du chronographe monopoussoir et d’une réserve de marche de cinquante heures, le mouvement de la Montblanc 1858 Split Second Chronograph s’inspire du calibre Minerva 17.29 d’origine utilisé alors dans les montres de poche et les montres-bracelets. De splendides finitions réalisées à la main parachèvent cette version contemporaine : le motif Côtes de Genève, les angles intérieurs, la finition perlée et biseautée, ainsi que ses détails minutieux comme la légendaire flèche Minerva, un pont de chronographe taillé en forme de V et un grand balancier à vis qui fonctionne à la fréquence habituelle de 18 000 alternances par heure.

Un garde-temps signé Montblanc à destination de tous les explorateurs qu’ils soient citadins ou amoureux des vastes horizons.

www.montblanc.com