Le jeudi 21 juin, les deux jeunes pilotes genevois Cédric Hentsch et Balthazar Witzig ont battu le record de traversée du lac Léman, en 1 heure 33 minutes et 1 seconde, à bord de leur bateau à moteur Ring 21 sponsorisé par Ulysse Nardin.

Régit par la Société Nautique de Genève, le Ruban Bleu est un challenge de temps effectué lors d’une traversée partant du Port Noir jusqu’au Bouveret et retour au Port Noir en passant au nord de points GPS précis. Le défi est soumis à un règlement spécifique et rigoureux.

Passionnés par l’univers nautique depuis leur plus jeune âge, les deux pilotes ont parfaitement maîtrisé les contraintes techniques liées à un bateau puissant et rapide. Atteignant une pointe de vitesse à 108 km/h, les marins d’eau douce se devaient de contrôler en permanence la température du moteur tout comme d’éviter tout objet qui aurait pu endommager l’hélice du bateau.

L’horloger loclois Ulysse Nardin, lié au monde maritime depuis sa fondation, sponsorise l’équipage en partenariat avec sa boutique genevoise, située sur le quai des Bergues 29. Ulysse Nardin félicite la performance des jeunes coéquipiers qui ont dominé la technologie et les éléments naturels d’un lac.

Ulysse Nardin
Quai des Bergues 29, Genève
Tel : +41 22 740 10 11
www.ulysse-nardin.com