Le village vaudois de Rossinière célèbre cet été son patrimoine culturel. Le bois est à l’honneur lors des « Rencontres à Rossinière » jusqu’au 17 septembre prochain, à travers une exposition et des animations mettant en valeur le travail d’une cinquantaine d’artistes et d’artisans suisses.

Le village où résida le peintre Balthus est le cadre d’un parcours intérieur et extérieur. Les visiteurs découvrent le savoir-faire des intervenants à travers une scénographie atypique qui se visite d’étapes en étapes et par le biais de laquelle patrimoine communal et art contemporain se côtoient allégrement. Des ateliers et démonstrations live de leur travail par les artistes sont également au programme.

Le bois, mais pas que…
Un cadre idyllique, entre charme et nature. Côté loisirs, un vaste réseau de sentiers pédestres fait le bonheur des randonneurs amateurs ou confirmés. Le Lac du Vernex avec son incroyable panorama sur la Dent de Corjon et ses montagnes avoisinantes sont autant de points d’attractions. Proche de Gstaad, connue dans le monde entier pour son charme chic et son luxe discret, la région du Pays-d’Enhaut, reste réellement alpine et authentique avec toute son élégance et sa classe. Les visiteurs peuvent également profiter d’une hôtellerie exclusive ainsi que de très bonnes tables.

www.rencontresrossiniere.ch