La première édition de la Sculpture Garden / Biennale se tiendra cet été, du 8 juin au 8 septembre, dans le majestueux Parc des Eaux-Vives.

Cette manifestation d’art contemporain fait suite à l’initiative d’artgenève de présenter des sculptures dans l’espace public. Offrir au public un projet gratuit d’envergure muséale durant la période estivale et attirer, dans le même temps, les collectionneurs et professionnels internationaux du monde de l’art, telle est la volonté de Thomas Hug, le directeur d’artgenève et d’artmonte-carlo.

L’exposition est conçue comme une invitation à la promenade dans les allées du Parc pour découvrir les œuvres contemporaines, disposées comme autant de rencontres offertes au promeneur, en dialogue avec le paysage ou en contraste avec celui-ci, par l’irruption de thématiques urbaines. Un champignon géant, un arbre foudroyé en bronze, des cabines téléphoniques détournées de leur fonction, une entrée de métro, une soucoupe volante… Ce sont ces productions artistiques provenant de collections publiques (MAMCO, FMAC) et privées qui trouveront leur place dans le parc.

Des animations sont également au programme de la biennale : des performances lors du vernissage et tout au long de l’été, un programme de médiation pour ceux qui souhaitent approfondir les découvertes faites au cours de l’exposition ainsi que des afterworks à l’Hôtel-Restaurant du parc des Eaux-Vives.

Sculpture Garden / Biennale
Du 9 juin au 8 septembre 2018
Parc des Eaux-Vives, Genève