Créés en 1996, les Swiss Dance Days ont pour mission de créer une plateforme de promotion de la scène chorégraphique suisse. Propice aux rencontres entre professionnels de la danse, public et programmateurs nationaux et internationaux, l’événement est l’occasion parfaite pour découvrir des pièces de danses produites directement en Suisse lors des deux dernières années.


Du 6 au 9 février 2019 se déroulera à Lausanne la 10ème édition des Swiss Dance Days. Choisies par un jury de six personnalités suisses, les 15 créations chorégraphiques retenues seront présentées au public dans des endroits phares de la ville lors des 4 jours de la manifestation. Avec comme devise « La Suisse n’existe pas ! » (Ben Vautier, 1992), Swiss Dance Days permet à de nombreuses compagnies de conclure des tournées internationales.
Avec l’association du Théâtre Vidy-Lausanne, l’Arsenic – centre d’art scénique contemporain, le Théâtre Sévelin 36, l’Octogone – Théâtre de Pully, La Manufacture – Haute école des arts de la scène, et l’AVDC ainsi que la participation d’environ 300 professionnels venus d’une quarantaine de pays, le rendez-vous promet d’être riche en émotions !

Reso – Réseau Danse Suisse
info@swissdancedays.ch
www.swissdancedays.ch