1611 Vus |  Aime

Ukiyo s’installe aux Eaux-Vives

Le noodle bar & restaurant Ukiyo ouvre sur la rive gauche et s’installe en plein cœur du quartier des Eaux-Vives.


La spécialité des deux chefs experts venus tout droit du Japon, Masaru Sakagami et Kiyomi Sasaki ? Les ramen et les udon, des bouillons à base de nouilles blanches et épaisses, composées de farine de blé tendre ultra populaires au Pays du Soleil Levant. Ces fameux bols fumants sont déclinés selon des saveurs inédites, udon aromatisées au thé vert, vegan ou encore teintées à l’encre de seiche. Il y en a pour tous les goûts !

Chez Ukiyo, le respect de la tradition est une règle d’or. Les nouilles sont faites maison et minutes à l’aide d’une machine directement importée du Japon. Clou du spectacle, on peut même observer leur fabrication sur place attablé dans la la salle du restaurant qui baigne dans une authentique atmosphère tokyoïte, sur fond de jpop et de mangas.

Les incontournables ? Le Kake Udon, udon dans un dashi servies avec une rondelle de kamaboko, du wakame, des flocons de tempura et des oignons de printemps, et le Niku Udon, dont la préparation nécessite trois jours entiers : bouillon servi avec des lamelles de bœuf et d’oignons macérées dans une sauce dont seul Ukiyo a le secret, et agrémenté des fameuses nouilles. Et pour aller jusqu’au bout du voyage, nouez la bavette en papier autour de votre cou et, comme le veut la tradition, aspirez bruyamment les nouilles.

La sélection d’entrées, à partager ou non, regorge également d’autres spécialités japonaises : gyozas, takoyaki, salade de wakame ou de kimchi pimenté. Sans oublier la belle sélection de sakés et de bières locales que l’on ne retrouve pas partout.

Côté dessert, on se laisse forcément tenté par l’assortiment de mochis glacés, véritables délices fondants et rafraîchissants. Les dorayaki, pancakes aux haricots rouge, sont également une belle découverte.

Ukiyo Noodle Bar & Restaurant
Avenue de Frontenex 6, Genève
+41 22 736 45 59
www.ukiyo-noodlebar.com